Accueil - Actualités - Brève de l’audition : passez chez l’ORL !

Brève de l’audition : passez chez l’ORL !



La réforme du 100% Santé de 2019 tolérait que les primo-appareillage soient demandés par les médecins généralistes. Dans un contexte où il devient difficile de prendre rendez-vous avec un spécialiste, cette tolérance était particulièrement appréciée des patients.
Désormais, le primo-appareillage ne sera possible que par un ORL.


Le cas du primo-appareillage

Dans le cas d’un premier appareillage, il a été toléré que les médecins généralistes délivrent l’ordonnance d’appareillage. Or, depuis le 1er Octobre 2022, il faudra obligatoirement passer par l’expertise d’un ORL pour bénéficier d’un appareillage auditif.


Si vous êtes en essai

Si vous êtes en pleine période d’essai et que vous avez fait faire votre ordonnance par votre ORL, pas de problème, rien ne change ! En revanche, si elle a été faite par votre médecin généraliste, il convient de prendre un rendez-vous rapidement auprès de votre ORL afin qu’il vous délivre une ordonnance. Cela vous permettra de terminer vos essais et d’être remboursés de vos appareils par l’Assurance Maladie et votre mutuelle.


Pour le renouvellement

Là encore, rien ne change. Vous pouvez parfaitement faire renouveler votre ordonnance ORL par votre médecin généraliste.


Rappel

Notre enseigne Écouter Voir propose systématiquement deux devis, dont l’un relevant de l’offre 100% Santé qui comprend : un appareil dernière génération, la garantie totale durant 4 ans et un accompagnement sur-mesure tout au long de votre parcours. Si vous choisissez le devis relevant d’un appareil de classe 2, vous bénéficierez d’un appareil au prix le plus juste, conformément à notre politique mutualiste.


A très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *