Écouter Voir
Audition mutualiste

L’audition mutualiste dans les Hautes-Pyrénées, c’est 4 centres qui vous accueillent tous les jours, au service de votre audition.
L’audition mutualiste et l’Économie Sociale et Solidaire
Anciennement Audition Mutualiste, nos centres portent désormais fièrement l’enseigne Écouter Voir. Nouveau nom, mais valeurs identiques, car Écouter Voir s’inscrit dans la continuité du mouvement mutualiste. Sans actionnaires à rémunérer, elle peut se concentrer sur le service prodigués à ses clients, aux prix les plus justes. Elle s’inscrit ainsi dans l’Économie Sociale et Solidaire, à laquelle elle reverse tous ses bénéfices. Ces derniers profitent aux structures de soins et d’accompagnement mutualistes. Acheter ses prothèses auditives chez Écouter Voir, c’est donc prendre part à une mission de solidarité en favorisant l’accès aux soins pour tous.
Portée par un réseau déjà existant, l’enseigne Écouter Voir propose l’expertise et la bienveillance de ses audioprothésistes. Seule enseigne issue du mutualisme sur le marché, elle revendique sa différence et sa plus grande force : des experts capables de vous guider vers la meilleure solution auditive.
L’appareillage

Les différents appareils
Depuis 2019, la réforme “100% santé” permet à nos audioprothésistes de vous proposer un devis sans reste à charge. Cela signifie que les prothèses auditives sont enfin accessibles à tous. Les appareils sont dès lors divisés en deux classes.
Les différents types d’appareils

L’intra-auriculaire
Fabriqué sur mesure, l’intra-auriculaire se loge dans l’oreille. Adapté aux surdités légères à modérées, il est particulièrement discret. Il est cependant déconseillé aux personnes souffrant de surdité sévère.
Le micro-contour
Le micro-contour à écouteur déporté est la prothèse à laquelle il est le plus facile de s’adapter. En effet, elle est très confortable d’utilisation, évite la sensation d’oreille bouchée et ne déforme pas la voix du porteur. Elle convient aux surdités légères à sévères mais est déconseillée aux personnes présentant des problèmes de dextérité.


Le contour
Le contour d’oreille est posé sur l’oreille et relié à un embout fabriqué sur mesure qui se loge dans l’oreille. Adaptée à tous les types de surdité, cette prothèse est de plus en plus miniaturisée. Il s’agit d’une solution confortable et efficace dans tous les types de situation.
Appareils de classe 1 ou classe 2, quelle différence ?
La principale différence : le financement. Les appareils de classe 1 sont totalement pris en charge, avec des tarifs plafonnés à 950 euros par oreille, tandis que les appareils de classe 2 sont remboursés jusqu’à 1700 euros par oreille.
Tous les types d’appareils sont disponibles en classe 1 ou 2. Les appareils de la classe 1 fonctionnent à piles, et ont en général moins de réglages que les appareils de la classe 2, qui sont rechargeables. N’hésitez pas à demander conseil à votre audioprothésiste, qui saura vous orienter vers la solution la plus adaptée pour vous.
Les garanties Écouter Voir
- Garantie totale 4 ans : en cas de panne, casse, vol ou perte, Écouter Voir répare ou remplace votre appareil.
- Garantie satisfaction 3 mois : vous avez également jusqu’à 3 mois pour nous dire si vous êtes satisfait ou non de vos aides auditives de marque Libre.
- Un suivi personnalisé durant toute la durée de votre appareillage : vous bénéficierez de séances de contrôle à intervalle régulier, d’un nettoyage de votre équipement et d’un accompagnement dans la gestion de votre dossier ;
- L’assistance nationale : vous pourrez faire entretenir ou réparer vos aides auditives dans tout le réseau Écouter Voir. Toutes les garanties proposées par notre enseigne sont valables dans n’importe quel centre d’audition de notre réseau. Nous vous assurons ainsi d’un accompagnement permanent dans l’entretien et le remplacement de votre appareillage.
Les centres Écouter Voir Audition Mutualiste dans les Hautes-Pyrénées

Horaires d’ouverture des centres
Tarbes Marcadieu : ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h30
Lannemezan : ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h
Lourdes : ouvert du mardi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h30
Vic en Bigorre : ouvert du mardi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h